Terminons cette semaine avec une actu pour le moins surprenante. Un tweet posté il y a quelques heures par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) parait en effet surréaliste.
Alberta RCMP received a complaint of a car speeding on Hwy 2 near #Ponoka. The car appeared to be self-driving, travelling over 140 km/h with both front seats completely reclined & occupants appeared to be asleep. The driver received a Dangerous Driving charge & summons for court pic.twitter.com/tr0RohJDH1
— RCMP Alberta (@RCMPAlberta) September 17, 2020
En creusant un peu le sujet, on apprend ainsi qu'un jeune conducteur d’une vingtaine d’année est poursuivi pour excès de vitesse et conduite dangereuse. Et pour cause, ce dernier roulait à 140 km/h sur l’autoroute, en mode conduite autonome depuis sa Tesla mais surtout en faisant une sieste
C’est un sujet qui fait régulièrement polémique. Pour beaucoup, trop de conducteurs feraient une confiance aveugle à l’Autopilot des Tesla.
Et ce n’est pas le sergent Darrin Turnbull de la police qui dira le contraire. Il a en effet déclaré à CBC News peu après l’incident : "La voiture semblait rouler en pilote automatique à plus de 140 km/h. Personne ne regardait par le pare-brise pour voir où la voiture allait. Je suis dans la police depuis plus de 23 ans, et la majorité d’entre eux dans l’application des lois sur la circulation, et je suis sans voix. Je n’ai jamais, jamais vu quelque chose comme ça avant, mais bien sûr la technologie n’était pas là".
Rappelons tout de même qu’Elon Musk, directeur général de Tesla, a annoncé récemment que l’algorithme de l’Autopilot était en cours de réécriture afin de rendre ses voitures totalement autonomes.
La fonctionnalité devrait théoriquement être déployée d’ici la fin de l’année. Les dires d’Elon Musk nous montrent que même si on ne peut pas voir une confiance aveugle aujourd’hui envers l’Autopilot, nous nous rapprochons à grands pas des voitures 100% autonome. Un incident de cette actualité n’aurait jamais pu avoir lieu il y a quelques années. Bon WE à tous !
#Insolite
Il n’y a pas à dire, certaines personnes ont un talent fou ! Souvenez-vous, il y a quelques temps, nous parlions d'Arnaud Marandet qui, durant le confinement, avait construit sa propre voiture.
La démarche était déjà impressionnante mais aujourd’hui, nous souhaitons vous partager l’histoire de Benjamin, un jeune ingénieur mécanique de 23 ans qui est en train de construire lui-même sa propre... Ford GT40 !
Pour rappel, la Ford GT 40 a été conçu dans les années 1960 pour concurrencer Ferrari durant la mythique course des 24 heures du Mans. Le constructeur américain avait d’ailleurs remporté l’épreuve à 4 reprises (1966 à 1969).
Benjamin a donc décidé en 2017 de réaliser son rêve d’enfant et de construire sa propre GT40. Tout se passe dans le garage de ses parents, transformé pour l’occasion en atelier. Un pari fou mais il faut dire que sa famille n’en est pas à son coup d’essai, son père a en effet déjà restauré trois voitures françaises de collection.
Qu’il s’agisse de la phase d’idéation, la recherche d’informations, les études, les plans, le découpage du projet en sous-projet (environ 1000 heures), l’achat de matières premières (environ 15 000 euros à ce jour), la construction / impression de certaines pièces, l’assemblage du véhicule, les tests mais aussi la réalisation de vidéos, le montage, la mise en ligne…etc (environ 2000 heures), les chiffres autour du projet sont impressionnants... et ce dernier n’est pas encore fini !
Certes, nous sommes probablement loin du coût d’une réplique de GT40 qui est estimé à 500 000 euros et Benjamin agit avec passion mais il n’empêche, ces chiffres ont de quoi donner le tournis ! D’ailleurs, le jeune Savoyard le résume très bien dans sa vidéo YouTube.
YouTube justement est utilisé par l’ingénieur pour partager avec sa communauté les principales avancées de son projet. Jetez donc un coup d’œil à sa chaîne, Benjamin WorkShop, c’est très intéressant et très instructif
Les premiers essais de la voiture ont eu lieu cet été. Avec 300 chevaux pour une tonne, les performances sont identiques à celles de la supercar de Ford... même si, absence d’ABS et d’assistance obligent, Benjamin confie avoir une certaine appréhension à prendre le volant. Précisons toutefois que ce véhicule est destiné uniquement aux pistes de circuit.
Merci à nos confrères de Ouest France pour avoir partagé cette info car au JPA, nous sommes très friands de ce genre d’initiative que nous encourageons !
Bon début de semaine à tous !
#Insolite #Vidéo
On trouve des fois sur le Web des petites pépites comme cette vidéo apparue il y a tout juste quelques jours et comptabilisant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, déjà 579 000 vues.
La vidéo est en fait le clip musical de la chanson "Ultrarêve" du duo français Aaron. On y voit l’acteur belge Jean-Claude Van Damme sortir d’une Shelby GT 500 avant de se lancer dans une "danse" assez originale et quelque peu "art martialesque"
C’est l’acteur lui-même qui a contacté le duo musical pour une collaboration. Fan de ce morceau de musique, il s’est proposé de prendre en main le tournage du clip. Et c’est d’ailleurs sa fille Bianca qui a réalisé ce dernier.
Tourné en plein confinement, on y voit la star des films d’actions des années 90 sortir d'une Shelby GT 500, en faire le tour avant de se déhancher comme jamais sur un parking de Los Angeles puis dans les environs pour finir sur une plage.
Bref, c’est drôle, c’est frais, et c’est pour ça qu’on voulait vous le partager en cette rentrée . Bon visionnage !
Parcequ'on ne resiste pas à l'envie de vous faire (re)découvrir cette vidéo des moments cultes de l'acteur
Bonne journée à vous
#Insolite #Vidéo
Nous parlons régulièrement dans nos colonnes de réalisations issues de collaborations de marques de constructeur automobile avec d’autres domaines. Montre, Lego… le résultat vaut généralement le détour.
A lire :
La Bugatti Chiron se porte aussi au poignet
Devenez l'heureux propriétaire d'une Lamborghini Sián... en version LEGO
Que peut donner la collaboration entre un constructeur automobile italien de renom à savoir Lamborghini et un géant de l’électronique Chinois, Xiaomi en l’occurrence ?
Réponse, un Kart électrique répondant au doux nom de Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition (ouf !).
Bon ok, il ne s’agit que d’un Kart électrique mais avec des performances haut de gamme. Jugez plutôt.
Au niveau esthétique, on retrouve la célèbre peinture jaune caractérisant la marque italienne. Un aileron, disponible à l’arrière (sans blague ), est censé amélioré la tenue de route du Kart.
Au niveau performance, la vitesse maxi avoisinera les 40 km/h. Kart oblige, l’autonomie sera assurée par une batterie de 432 Wh soit 25 km environ ce qui correspond à 62 tours de piste de 400 mètres.
On appréciera enfin la présence d’enceintes Bluetooth, parfaites pour diffuser le son d’un moteur V12 Lamborghini (on a le droit d'y croire non ?)
Le Xiaomi Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition est vendu aux alentours de 1200 euros.
+ d'infos sur Clubic#Insolite #Vidéo #Economie
Il y des initiatives qui sont parfois surprenantes mais il faut de tout pour faire un monde. Aujourd’hui, nous vous présentons 2 projets concernant Tesla mais qui pourraient tout à fait s’appliquer à d’autres constructeurs.
Un entrepreneur Canadien va en effet proposer prochainement une application réservée à ceux qui conduisent une Tesla. Baptisée Tesla Dating (on ne peut pas faire + clair), l’application développée par Ajitpal Grewal rependra le même principe que l’application Tinder.
On dit souvent que "la voiture que l’on conduit en dit beaucoup sur la personne que l’on est". C’est en partant de cette idée que le projet a vu le jour. "Les fans de Tesla partagent certaines valeurs, comme le désir de réduire leur impact environnemental, leur amour d’Elon Musk et leur intérêt pour la high-tech" assure Ajitpal Grewal.
RDV dans quelques mois pour en savoir plus !
Découvrir TeslaDatingEn parlant d’Elon Musk justement, ce dernier a partagé ce tweet récemment. Hormis le fait que l’on peut y lire que "prochainement des jeux funs vont arriver sur les Tesla", c’est surtout la vidéo qui a retenu toute notre attention.
More fun games coming soon to ur Tesla https://t.co/zBdYGOuHsz
— Elon Musk (@elonmusk) August 20, 2020
Jouer à Mario Kart directement depuis sa voiture en utilisant son volant est tout simplement génial . Cette actu nous donne une petite idée de l’écosystème qui gravite autour de Tesla et finalement, de ce que sera le business demain autour des voitures connectées !
Bon début de semaine à tous !
#Insolite #Economie
A moins d’avoir vécu sur une autre planète ces dernières années, si on vous dit "Michael Jordan", vous devriez penser directement à la légende du basketball. Et si vous êtes fan, ça tombe bien, cette actu est faite pour vous .
Le site Beverlyhillscarclub.com propose en effet en vente la Mercedes-Benz S600 que possédait le joueur dans les années 90 (1996 plus exactement).
Le bolide est équipé d’un V12 de 6.0 litres produisant un peu moins de 400 chevaux et, petite particularité, possède ici un kit carrosserie Lorinser. La carte grise du véhicule atteste que M. Jordan en était bien le propriétaire.
Si vous souhaitez acquérir le véhicule, vous devrez enchérir sur eBay. Les enchères sont possibles jusqu’au dimanche 23 août. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les enchères étaient à 55 100 Dollars.
Bonne chance !
L'annonce sur Beverlyhillscarclub.com Les enchères sur eBay#Insolite
En combien peut-on recharger la batterie d’une voiture électrique en pédalant sur un vélo ? Si la question peut paraitre saugrenue, une émission de TV finlandaise a toutefois essayé d’y répondre en mettant des cyclistes en situation.
Ainsi, 9 cyclistes professionnels dont les vélos étaient reliés à un générateur ont pédalé durant 20 minutes pour augmenter l’autonomie d’un Tesla Model X.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, les cyclistes ont pu générer une puissance de recharge de 1,2 kilowatt (kW) ce qui a permis au Tesla de récupérer… 2 petits kilomètres d’autonomie !
Ainsi, si nous prenons comme hypothèse, comme le proposent nos compères de chez BFMTv, qu’il s’agissait d’un Model X avec une batterie de 100 kilowattheure (kWh), il faudrait environ 3 jours et demi à ce rythme pour une recharge complète de la batterie .
Si vous aviez cette idée en tête, mieux vaut donc l’abandonner et se rabattre sur une borne de recharge (encore rares en France il est vrai) ou, en dépannage, sur votre prise domestique. Par heure, vous pourrez espérer récupérer jusqu'à 14 kilomètres d’autonomie.
Bien évidemment, rien ne vaut les superchargeurs de Tesla qui vont de 150 kW (soit 450 km récupérés en 30 minutes) à + de 250 kW pour les dernières versions en cours de déploiement en Europe (soit 400 km récupérés en 15 minutes).
L'article sur BFMTv#Insolite #Vidéo
Tesla fait partie de ces nouveaux constructeurs automobiles qui nous surprennent de jour en jour. S’il est vrai que la personnalité de son DG, Elon Musk, n’y est pas étrangère, le constructeur propose surtout des produits novateurs comme nous allons le voir avec le Cybertruck.
Pour rappel, le Cybertruck est un véhicule tout terrain 100 % électrique au design futuriste dont la production par Tesla est prévue à partir de 2021 aux États-Unis, et 2022 en Europe. Le prix de départ annoncé serait de 39 900 dollars.
Si vous faites un tour sur le site officiel du constructeur (lien disponible en fin d’actu), la promesse client affichée est assez claire : Le Cybertruck se veut "plus polyvalent qu'un pick-up et plus performant qu'une voiture de sport".
Mais surtout "Le Cybertruck est construit avec une coque extérieure - armature en acier 304 - conçue pour offrir une durabilité et une protection des passagers optimales".
C’est justement pour tester cette durabilité qu’un Youtubeur a décidé, comme nous le rapportent nos confrères de chez Phonandroid.com, de tester la capacité de la carrosserie (et plus exactement de l’acier 304) à arrêter… les balles
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est très impressionnant ! Plusieurs tests sont effectués comme vous pourrez le voir sur la vidéo. L’un des plus bluffants concerne sans doute le test de tirs à l’aide d’un long-rifle : malgré plusieurs tentatives, une seule balle est parvenue à traverser le métal.
S’il est vrai que le test proposé par ce YouTubeur est assez hors-normes (lorsque l’on roule en voiture, on n’imagine en principe pas être exposé à des tirs de balles ), le résultat nous montre tout de même que ce futur Cybertruck sera lui aussi tout aussi hors-normes… et marquera vraisemblablement une rupture avec le marché traditionnel.
Découvrir le Tesla Cybertruck L'article sur Phonandroid.com#Vidéo #Insolite
Dans le genre insolite, cette vidéo vaut clairement le détour. Aujourd’hui, nous allons parler des accélérations des voitures. Si vous souhaitez bénéficier des plus importantes accélérations, vous allez penser naturellement à des modèles comme la Bugatti Chiron, les McLaren… bref, à des supercars.
Ces bolides atteignent en effet les 300 km/h en une dizaine de secondes.
Et pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les records d’accélérations ne sont pas forcément réservés à ce type de voitures .
Comme nous le partagent nos confrères de chez Turbo.fr, la vidéo nous montre un exemple ahurissant concernant une Volkswagen Golf 2 qui atteint les 340 km/h en… 800 mètres ! Il faut dire que le véhicule est préparé pour, avec 1300 chevaux et une transmission intégrale.
On appréciera la performance ! Précisons que ces essais sont réalisés dans un cadre sécurisé. Ici, il s’agit d’une piste d’un aéroport en Allemagne.
L'article sur Turbo.fr#Insolite #Vidéo
Après avoir passé quelques jours au vert, l’équipe de JPA est de retour pour vous proposer ses meilleures actus auto
On commence cette semaine avec une actu originale qui nous vient tout droit d’Allemagne. Comme vous pouvez le voir sur la photo de l’actu, un automobiliste a été flashé : il s’agit d’un conducteur de 26 ans conduisant une BMW X5 de deuxième génération près de Kulmbach en Bavière.
Ce dernier a été surpris en train de rouler 11 km/h au-dessus de la limite de vitesse de 70 km/h.
Jusque-là, rien d’extraordinaire. Pour ces faits, l’amende devrait théoriquement être aux alentours de 20 euros outre-Rhin.
Mais si vous regardez attentivement la photo, vous remarquerez que le jeune homme a en plus fait un doigt d’honneur !
Comme l’on pouvait s’en douter, ce geste n’a pas du tout été apprécié par la police d'Oberfranken qui a décidé de porter plainte pour insulte à un agent de police. Résultat, le tribunal de Kulmach a finalement infligé au conducteur une amende… de 1500 euros ainsi qu’un retrait de permis d’un mois. Notre jeune conducteur aura payé chère son coup de sang…
L'article sur SudInfo.be#Insolite
Si vous aimez les Bugatti, que vous avez des enfants, que vous souhaitez leur faire des cadeaux et que vous avez un peu d’argent (oui, ça fait beaucoup de conditions mais quand on aime, on ne compte pas ), alors cette actualité est clairement pour vous.
Pour ses 110 ans, Bugatti annonce la renaissance de la Bugatti Baby et nous dévoile les spécifications de la bête. Il s’agit d’une voiture électrique produite à 500 exemplaires et destinée aux enfants.
Elle mesure 2,8m de long sur 1m de large et est proposée en 3 versions : Base, Vitesse et Pur Sang.
Chacune des versions dispose d’une batterie spécifique (1,4 ou 2,8 KWH) ainsi que de modes de conduite uniques (Novice limité à 12 km/h jusqu’à expert limité à 45km/h). Le bolide peut même monter jusqu’à 70km/h et 10KW de puissance grâce à la "speed key" proposée par le constructeur (les possesseurs de Bugatti Chiron ne seront pas dépaysés).
Au niveau autonomie, la version de Base pourra rouler 25 km avant recharge. Pour les versions Vitesse et Pur Sang, l’autonomie double et passe à 50 km.
Même son de cloche pour le tarif qui est de 30 000 euros pour la version de Base et double quasiment si vous souhaitez acquérir la Baby II Pur sang avec structure en aluminium (58 500 euros).
Sachez qu’il vous faudra faire (très) vite si vous souhaitez acheter un exemplaire de cette Bugatti car tout repose sur le principe du premier arrivé, premier servi !
Découvrir la Bugatti Baby II L'artible sur MotorsActu.com#Général #Insolite
Décidemment, il y en a qui n’ont peur de rien. Et ce n’est certainement pas David T. Hines, chef d’entreprise en Floride aux USA, qui dira le contraire.
Pour aider les entreprises à faire face à la crise économique engendrée par le coronavirus, le gouvernement attribue des aides exceptionnels (prêts garantis par l’Etat) aux particuliers mais aussi aux entreprises.
Or, comme nous le révèlent nos compères de chez 20minutes.fr, cet américain de 29 ans a perçu environ 4 millions de dollars d’aides du gouvernement. Avec cet argent, il en a profité pour… s’offrir une Lamborghini Huracan EVO (d’une valeur de 320 000 dollars) mais aussi des nuits d’hôtels, des bijoux…
Bien que l’utilisation de ces aides puisse être discutable, c’est surtout la façon que le chef d’entreprise a employé pour les obtenir qui pose problème.
Le jeune homme avait demandé au départ une aide de 13 millions de dollars pour payer une masse salariale de 4 millions de dollars. Bien évidemment, ces salariés n’existaient pas ou étaient loin d’avoir les salaires déclarés par le chef d’entreprise dans son formulaire de demande !
Toujours est-il que ce dernier a été rattrapé par la justice américiane. Sa voiture de luxe a été saisie et il sera convoqué en octobre prochain au tribunal pour fraude bancaire et déclaration mensongère à un organisme de prêt. Il risque une peine de prison de 70 ans…
L'article sur 20Minutes#Covid-19 #Insolite
Comme vous le savez, le coronavirus est toujours actif et il convient d’adopter les gestes barrières pour se protéger et éviter la propagation du virus.
A Mayenne, le Covid-19 est particulièrement actif (six cas pour 1 000 habitants). C’est pourquoi, avant de partir en vacances, les automobilistes de ce département n’hésitent pas à… changer de plaques !
En effet, comme l’explique Thierry Gaston, propriétaire de Leclerc-Auto à Laval, ces automobilistes craignent qu’on leur dégrade leur véhicule. Pour ne pas attirer l’attention, ils préfèrent donc tout simplement changer leur plaque d’immatriculation.
Attitude exagérée vous direz vous ? Peut-être, mais à 20 euros le changement de plaques, l’opération est peu onéreuse ! A ce prix-là, il peut s’avérer finalement intéressant de "protéger sa voiture".
Pour rappel, cette démarche est totalement légale. Le code de la sécurité routière autorise le changement de numéro de département sur la plaque d'immatriculation.
"Il faut se rappeler que la Mayenne a accueilli des malades qui étaient en besoin de réanimation", précise Thierry Gaston qui trouve la manœuvre de ces automobiles désespérés légitimes mais injustes.
#Covid-19 #Insolite #Vidéo
Les étourderies peuvent parfois poser de sérieux problèmes à leurs auteurs. Ainsi, un automobiliste qui vendait sa BMW (série 3 E90) sur eBay a réalisé une énorme erreur lors de sa mise aux enchères.
En résumé, le vendeur a tout simplement oublié de fixer un prix de réserve sur sa berline et un internaute a profité de l’occasion pour se porter acquéreur ! L’acheteur, ayant repéré l’erreur du vendeur, a attendu le tout dernier moment pour proposer un prix d’achat à... 1 euro !
Enchérir avant la clôture de la vente aurait en effet pu attirer l’attention d’autres internautes ou même permis au vendeur de se rendre compte de son erreur. Bref, l’acheteur a choisi d’être discret et a remporté la vente.
L’affaire s’est finalement réglée devant le tribunal de Francfort. Le verdict a été rendu en faveur du vendeur; la justice estimant que, le texte de l’annonce comportant les termes suivants "les offres directes sont les bienvenues", le vendeur ne souhaitait pas vendre sa voiture à ce prix.
A la lecture de cette actu, vous vous posez peut-être la même question que nous au JPA à savoir : "quel aurait été le verdict si le texte de l’annonce n’avait pas comporté cette phrase ?"... mystère . En tout cas vous en conviendrez, voici le genre de mésaventure qu’il vaut mieux éviter... à tout prix
L'article sur Capital#Insolite
On continue la semaine avec une actu assez étonnante. Comme nous le rapportent nos confrères de chez Motor1.com, une Ferrari Testarossa a été laissée à l’abandon depuis 17 ans
La voiture de sport est localisée à Porto Rico. Comme le souligne le YouTubeur Ratarossa, spécialisé dans la restauration de Ferrari laissées à l’abandon, le moteur de la bête tournerait toujours ?! La carrosserie n’aurait pas trop subi les assauts du temps. Finalement, l’essentiel des réparations serait à réaliser dans l’habitacle comme vous pouvez le voir sur la vidéo.
Le prix de vente du véhicule était semble-t-il fixé à 23 500 dollars et a trouvé preneur. Nous essayerons de vous en dire plus par la suite. On ne sait pas à ce jour pourquoi une aussi belle voiture n’a pas été utilisée depuis toutes ces années mais une chose est certaine, c’est que cela fait "mal au coeur" !
L'article chez Motor1.com Fiches techniques Ferrari Testarossa#Insolite #Vidéo
Dans le genre insolite, voici le genre d’histoire qui devrait vous donner le sourire (ou pas). Aux Etats-Unis, la police vient de saisir des répliques de célèbres voitures de cinéma qui vont être proposées prochainement aux enchères.
Au menu, on retrouve une Batmobile, une Delorean (de la trilogie "Retour vers le futur") et la célèbre Cadillac (Ecto-1) du film Ghotbusters.
Comment en est-on arrivé là ? Explications avec nos compères de chez Turbo.fr. Ryan Sheridan est un prestataire qui avait notamment comme client le gouvernement américain. Il facturait donc ses services à ce dernier. Jusqu’ici, rien d’anormal. Le problème c’est qu’il n’effectuait pas le travail attendu ?! Et on parle ici d’un montant d’environ 42 millions d’euros (oui c’est astronomique).
Avec cet argent illégal, Ryan a pu s’offrir des véhicules de luxe dont les célèbres répliques dont nous parlons dans cette actu. Condamné à une amende de 20 millions d’euros, une ordonnance de confiscation portant notamment sur ces voitures a été émise par le gouvernement américain.
Pour les plus curieux d’entre vous qui souhaitent suivre l’évolution de cette vente aux enchères qui aura lieu le 1er août prochain, vous pouvez vous rendre sur le site ci-dessous.
Les enchères sur Skipco.com L'article sur Turbo.fr#Insolite
On continue cette semaine avec une petite actu détente histoire de vous donner le sourire. Il s’agit d’une vidéo insolite dans laquelle vous pouvez voir un taureau (oui vous avez bien lu, et vivant en plus !) à l’arrière d’une 206CC
La bête de 400 kg est installée tranquillement à l’arrière de la décapotable ce qui, il faut le reconnaitre, est assez impressionnant. Pour la petite histoire, nos confrères de Laprovence.com nous relatent que l’action s’est déroulée dans le département du Gard.
"Nous pensons que l'animal s'est échappé de son pré, et le manadier n'avait pas d'autre véhicule que sa Peugeot 206 pour le rapatrier," a précisé la gendarmerie locale.
On trouve vraiment de tout sur la route !
L'article sur La Provence#Insolite #Vidéo
On continue cette semaine avec une vidéo que nous souhaitions vous partager car elle concerne un phénomène très particulier que nous ne connaissions pas. Elle illustre la haine que peuvent avoir certains individus envers les voitures de la marque Tesla.
Pour rappel Tesla, dont le PDG est le très célèbre Elon Musk, propose des voitures 100% électrique dotées de qualités de conduite assez exceptionnelles. Le succès est voitures n’est plus à démontrer aujourd’hui. Il faut dire en plus que vu le contexte écologique, ce type de véhicule a particulièrement le vent en poupe.
Comme nous pouvons le voir sur la vidéo proposée par nos confrères de chez Turbo.fr, certaines personnes aux USA notamment n’apprécient pas du tout de genre de voiture.
Généralement propriétaires de gros pickup thermiques, ces derniers n’hésitent pas à se placer littéralement devant les véhicules Tesla sur l’autoroute et à accélérer à fond pour… aveugler le conducteur.
Bref, on ne sait trop quoi penser de ce genre d’attitude…. mais on souhaitait tout de même le partager avec vous
L'article sur Turbo.fr Ventes de Tesla sur le JPA La marque TESLA#Insolite #Vidéo
Oui vous avez bien lu le titre. Non rassurez-vous, nous ne sommes pas tombés aussi bas pour vous inciter à lire cette actu mais sachez que cela n’a rien d’une blague.
Dans les années 70, le designer américain Syd Mead avait dessiné les contours idéals d’une voiture pour faire l’amour.
Comme nous le rapportent nos compères de chez auto-moto, les croquis étaient destinés au fameux magazine Playboy. Sur les dessins (lien disponible en fin d’actu), vous pourrez d’ailleurs apercevoir le célèbre logo du magazine, un lapin à nœud-papillon, sur les flancs du véhicule revisité, un Ford E-series.
Et tout était prévu ! L’arrière du van était constitué d’un salon pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes . Une caméra était prévue avec stockage sur K7 vidéo. Four à micro-ondes, mini-bar, éclairages qui vont bien sans oublier l’indispensable climatisation auraient dû être présents.
Car en effet, cette maquette n’a semble-t-il jamais dépassé le stade de croquis. Le coût estimé de la transformation (180 000 dollars) n’y étant peut-être pas étranger...
Voir les dessins (Facebook) L'article sur Auto-moto#Insolite
Déconfinement oblige, comme beaucoup de Français, vous avez certainement dû retrouver votre entreprise pour travailler.
S’il est vrai que de plus en plus de personnes télétravaillent, les embouteillages aux abords des grandes villes sont toujours une (très) dure réalité pour beaucoup d'automobilistes !
On ne compte plus les heures jours perdus (ainsi que l’argent) à cause des trajets.
C’est pour cela que nos confrères des Echos.fr nous proposent de découvrir Triggo, une voiture électrique pliable et pratique dans les embouteillages (et les créneaux). L’objectif vous l’aurez compris est de gagner du temps et de pouvoir se garer quasiment n’importe où.
Elle est utilisable par les particuliers mais peut aussi servir de taxi radio télécommandé avec un système de pilotage à distance. Le véhicule est bien entendu électrique. Créé par une entreprise polonaise, ce 4 roues posséde 2 places et peut atteindre la vitesse de 90 km/h déplié (25 km/h replié).
Bref, nous tenions à vous présenter ce genre d’initiative car il s’agit, à notre avis, tout simplement du futur !
L'article sur LesEchos Présentation de la Triggo#Economie #Insolite
Alors que les championnats de football notamment anglais ont repris, certains footballeurs n’hésitent pas, tout comme nous, à vendre leur voiture.
Comme nous le révèlent nos confrères de chez autonews.fr, le site AutoTrader.co.uk en recense quelques-unes.
Petit tour d’horizon des modèles actuellement en vente :
Et si vous êtes fan de foot, vous pourrez peut-être même espérer avoir un petit autographe lors de la remise des clés qui sait…
L’article sur Autonews Le site AutoTrader.co.uk#Général #Insolite
Si vous êtes un fan des chaines de montage automobile, cette actu devrait vous intéresser. Volkswagen vous propose en effet de participer directement à la production de l’e-Golf.
En vous acquittant de la somme de 215 euros, vous pourrez littéralement prendre la place d’un ouvrir quelques heures durant.
Au menu de ces ateliers d’une durée de 2h30, vous pourrez par exemple assembler l’éclairage de l’e-Golf, monter des logos ou encore assister à l’assemblage du châssis et des trains du véhicule.
Le tout bien entendu sous la supervision d’un formateur.
Si cela vous intéresse, vous devrez vous rendre sur le site de l’usine de Dresde (Allemagne) pour profiter de cette initiative originale.
L'article chez Caradisiac#Insolite #Général
Voici une actualité qui va probablement vous rehausser le moral en ces temps un peu moroses. Aujourd’hui, nous souhaitions saluer la belle initiative d’un habitant d’Ajaccio qui a offert sa voiture d’une façon très originale.
En effet, une FIAT Panda déposée dans une Givebox (= boîte à dons) a fait un heureux. Cela fait 4 ans que Pascal Bruno, qui gère le « bistrot du cours » à Ajaccio, a installé une Givebox sur sa terrasse afin d’aider la population.
Généralement, cette Givebox reçoit plutôt des livres, des vêtements ou des meubles.
Mais cette fois-ci, c’est une voiture qui a été déposée durant quelques heures ! En effet, plutôt que de vendre sa voiture d’occasion, le propriétaire a donc préféré l’offrir et ainsi aider une autre personne.
Espérons que ce don sera source d’inspiration… en tout cas au JPA, on apprécie particulièrement cette initiative !
L’article sur LeParisien.fr#Insolite #Général
Si vous avez un peu d’argent de côté, vous pourrez peut-être vous offrir la voiture la plus rapide du monde, la Koenigsegg Agera RS.
Un exemplaire est en effet en vente depuis peu, non pas sur le JPA mais au Royaume-Uni sur le site Super Vettura (lien disponible en fin d'actu) comme nous le rapportent nos confrères de chez Turbo.fr.
Pour rappel, le bolide développe 1360 chevaux et peut atteindre 447 km/h.
Oui vous avez bien lu, les chiffres sont hallucinants… tout comme le prix. Il vous faudra en effet débourser la somme de 4,5 millions d’euros pour obtenir cette merveille mais quand on aime…
Acheter la Koenigsegg Agera RS#Général #Insolite
On commence cette nouvelle semaine avec une vidéo détente au volant d’une Ferrari. Et pas n’importe laquelle s’il vous plaît, on parle ici d’une Ferrari 250 GTO.
Certes ce n’est pas la plus puissante ou la plus rapide mais c’est l’une des plus chères au monde. Pour rappel, il s’agit d’un modèle du début des années… 60 !
Il existe seulement 36 exemplaires dans le monde et comme nous le précisent nos confrères de chez Turbo.fr, l’un de ces exemplaires s’est vendu 70 millions d’euros en 2018.
De sortie durant le confinement dans les rues de Londres, un de ces chanceux propriétaires en a profité pour réaliser cette vidéo. On vous laisse apprécier le son splendide du V12.
#Insolite #Vidéo
Voici une histoire pour le moins rocambolesque. Un automobiliste américain, plus ou moins chanceux, a acheté une voiture lors d’une vente aux enchères au Texas. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire mais attendez la suite.
A l’intérieur du véhicule, il a découvert environ 850 000 dollars de marchandise cachée.
Le problème, c’est que nous ne parlons ici pas d’argent en cash ou de quelques chose de légal mais de… cocaïne.
Au total, ce sont tout de même 33,5 kilos de drogue qui ont été trouvés. Un vrai jackpot ! Mais cela n’a pas rapporté grand-chose à son propriétaire qui a juste vu sa nouvelle voiture immobilisée pour l'enquête… Dommage
L'article sur l'Argus#Insolite
Dans cette actualité qui n’est pas des plus roses, on s’est dit au JPA qu’aujourd’hui, on allait vous proposer une petite actu insolite histoire de vous changer un peu les idées. Là, il s’agit d’un concert confiné qui s’est déroulé à Albi (Occitanie).
Oui vous avez bien lu ! Le groupe Boulevard des airs a donné un concert devant un public confiné dans les voitures. Pour respecter les mesures de distanciation sociale, chacun des spectateurs assistant au concert devait être dans sa voiture. Les artistes pouvaient être entendus sur une fréquence radio.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, les spectateurs ne sont pas restés confinés bien longtemps !
Espérons quand même que les concerts post-coronavirus ne ressembleront pas tous à ça
#Insolite #Vidéo #Covid-19
Une vidéo d’un accident très impressionnant tourne depuis quelques jours sur le Web. Il s’agit d’une Tesla Model 3 qui fonce littéralement dans un camion renversé sur une autoroute taiwanaise.
Le conducteur avait largement le temps de se déporter voire de freiner pour éviter le crash. Que s’est-il passé alors ? Il semblerait que le conducteur ait fait un peu trop confiance à la technologie.
L’Autopilote de la Tesla est en effet activé. Si vous regardez bien la vidéo, vous pourrez apercevoir une fumée blanche peu de temps avant le choc ce qui peut nous laisser penser qu'un freinage d'urgence a été déclenché (par le chauffeur, l'Autopilote ?).
Dans son témoignage accordé à la police par la suite, le conducteur a confié qu’il pensait que la voiture détecterait l’obstacle et freinerait d’elle-même pour l’éviter
Moralité : L’Autopilote constitue une aide au pilotage certes, mais elle nécessite une vigilance constante ! Dernier point important, aucun mort n’est à déplorer.
En savoir + sur l'Autopilote#Général #Insolite #Vidéo
Au JPA, on aime bien les LEGO (oui il n’y a pas d’âge !) d’où cette actu. Lego Technic propose un nouveau modèle à son catalogue : la Lamborghini Sian FKP.
Pour rappel, la Sian FKP est la 1ère Lamborghini équipée d’un V12 hybride de 819 CV. Elle a été présentée en 2019. Sa production a été de 63 exemplaires dans le monde pour un prix unitaire de 2 millions d'euros... sachez que toutes ont été vendues !
A défaut d’être l’un de ces 63 propriétaires, vous pourrez toujours vous contenter d’une version réduite du bolide. Ainsi, vous pourrez assembler à l’échelle un huitième les lignes sculpturales de la Sián FKP 37 grâce à LEGO. Au final, le jouet fera 60 cm de long, 13 cm de haut, 25 cm de large et se composera de 3696 pièces à assembler. Nous ne sommes plus en période de confinement certes, mais autant dire que cela vous prendra du temps
Le prix de vente de ce nouveau modèle de LEGO devrait être aux alentours de 380 € (tout de même). Vous pourrez l’acquérir dès le 1er juin 2020.
Découvrir la Lamborghini Sián#Insolite
Voici le genre d’initiative qu’on apprécie particulièrement sur le JPA. Qui dit confinement, dit, pour certains d’entre nous, + de temps de libre. Et certains en font bon usage ! C’est le cas d’Arnaud Marandet qui en a profité pour tout simplement construire une voiture !
Et là on ne vous parle pas d’une voiture en carton mais d’une vraie voiture (avec carrosserie et mécanique). A seulement 22 ans, Arnaud a créé un prototype original : il est parti d’une carcasse de Fiat 126 de 1974 et y a même adapté un turbo sur le moteur.
Précisons que le jeune homme est connu dans la région du Jura et n’en est visiblement pas à son coup d’essai. + d’infos et de photos en cliquant sur le lien ci-dessous.
+ d'infos sur cette initiative#Covid-19 #Insolite
Pour celles et ceux d’entre vous qui ne seraient pas au courant, la vente à emporter est de nouveau possible depuis quelques jours chez certains restaurateurs et notamment chez le géant américain McDonald’s.
Décidée à se faire plaisir mais ne disposant pas de voiture pour accéder au Drive, une famille Belge n’a pas hésité à en fabriquer une… en carton !
Une voiture de carton dans les files du drive-in du Mc Donalds !
Infos Bruxelles May 2, 2020
Scène surréaliste à La Louviere.https://t.co/tppLN15l3O pic.twitter.com/jA8to8A9rC
Pour info, cette sympathique famille a effectivement pu rester dans la file et s’offrir un hamburger et des frites… bien mérités devant tant d’ingéniosité !
#Covid-19 #Insolite
Depuis le 17 mars dernier (déjà !), nous sommes tous confinés et l’utilisation de l’automobile est encadrée.
Cela n’empêche pas certains automobilistes de faire preuve d’imagination, lors de contrôles par les forces de l’ordre, pour justifier leur non-respect du confinement.
#cartonrouge deux hommes dans un véhicule contrôlé à 163km/h sur l'A7 à hauteur de Saulce prétendent pouvoir circuler librement puisque testés négatifs gratuitement par le docteur Raoult. 2x135 euros + 90 euros pour la vitesse. @Radio1077 @Prefet26
— Gendarmerie de la Drôme (@Gendarmerie_026) April 12, 2020
Retrouvez un florilège d’excuses en tout genre chez nos compères d’AutoPlus
Les excuses improbables des automobilistes#Covid-19 #Insolite
Le confinement engendre parfois des comportements bizarres. C’est probablement ce qu’ont dû se dire les gendarmes de l’Aude.
Comme nous le rapportent nos confrères de LaDepeche.fr, les forces de l’ordre ont contrôlé un homme à bord d’un ORNI (Objet Roulant Non identifié) qui vaut le coup d’œil.
Evidemment, ce dernier était sans son attestation de déplacement dérogatoire. Verdict : 135 € d’amende !
#Covid-19 #Insolite
Charity Salyers est patronne d’un restaurant dans l’état de Géorgie (USA). Comme beaucoup de ses compères notamment en France, elle est confrontée à des difficultés financières avec la pandémie de coronavirus.
Pour pouvoir continuer à payer ses employés, elle n’a toutefois pas hésité à vendre sa Mustang GT 5.0...
On ne peut qu’applaudir la belle initiative de cette patronne qui, certes devait sauver son business, mais sans nécessairement vendre sa voiture.
#Covid-19 #Insolite
Oui vous avez bien lu ! C’est l’amende que va devoir payer le footballeur Kingsley Coman (Bayern Munich / équipe de France). La raison ? Il s’est rendu à l’entrainement au volant de sa McLaren 720S.
Or, son club de football a un contrat avec Audi qui oblige les joueurs à rouler exclusivement dans des véhicules de la marque lors de leurs déplacements professionnels.
Ceci dit, on imagine qu’une amende de 50 000€ n’est finalement pas grand-chose quand on a les moyens d’être propriétaire d’une McLaren 720S.
#Insolite