Les petites annonces auto
Les étourderies peuvent parfois poser de sérieux problèmes à leurs auteurs. Ainsi, un automobiliste qui vendait sa BMW (série 3 E90) sur eBay a réalisé une énorme erreur lors de sa mise aux enchères.
En résumé, le vendeur a tout simplement oublié de fixer un prix de réserve sur sa berline et un internaute a profité de l’occasion pour se porter acquéreur ! L’acheteur, ayant repéré l’erreur du vendeur, a attendu le tout dernier moment pour proposer un prix d’achat à... 1 euro !
Enchérir avant la clôture de la vente aurait en effet pu attirer l’attention d’autres internautes ou même permis au vendeur de se rendre compte de son erreur. Bref, l’acheteur a choisi d’être discret et a remporté la vente.
L’affaire s’est finalement réglée devant le tribunal de Francfort. Le verdict a été rendu en faveur du vendeur; la justice estimant que, le texte de l’annonce comportant les termes suivants "les offres directes sont les bienvenues", le vendeur ne souhaitait pas vendre sa voiture à ce prix.
A la lecture de cette actu, vous vous posez peut-être la même question que nous au JPA à savoir : "quel aurait été le verdict si le texte de l’annonce n’avait pas comporté cette phrase ?"... mystère . En tout cas vous en conviendrez, voici le genre de mésaventure qu’il vaut mieux éviter... à tout prix
L'article sur CapitalCes actualités peuvent vous intéresser