JPA auto

Les petites annonces auto

Grâce aux aides de l'Etat, il s’achète une Lamborghini

Grâce aux aides de l'Etat, il s’achète une Lamborghini

#Covid-19 #Insolite

Décidemment, il y en a qui n’ont peur de rien. Et ce n’est certainement pas David T. Hines, chef d’entreprise en Floride aux USA, qui dira le contraire.

Pour aider les entreprises à faire face à la crise économique engendrée par le coronavirus, le gouvernement attribue des aides exceptionnels (prêts garantis par l’Etat) aux particuliers mais aussi aux entreprises.

Or, comme nous le révèlent nos compères de chez 20minutes.fr, cet américain de 29 ans a perçu environ 4 millions de dollars d’aides du gouvernement. Avec cet argent, il en a profité pour… s’offrir une Lamborghini Huracan EVO (d’une valeur de 320 000 dollars) mais aussi des nuits d’hôtels, des bijoux…

Bien que l’utilisation de ces aides puisse être discutable, c’est surtout la façon que le chef d’entreprise a employé pour les obtenir qui pose problème.

Le jeune homme avait demandé au départ une aide de 13 millions de dollars pour payer une masse salariale de 4 millions de dollars. Bien évidemment, ces salariés n’existaient pas ou étaient loin d’avoir les salaires déclarés par le chef d’entreprise dans son formulaire de demande !

Toujours est-il que ce dernier a été rattrapé par la justice américiane. Sa voiture de luxe a été saisie et il sera convoqué en octobre prochain au tribunal pour fraude bancaire et déclaration mensongère à un organisme de prêt. Il risque une peine de prison de 70 ans…

L'article sur 20Minutes

Djo
Par Djo, le 31/07/2020
Webmaster du JPA :)
  • Le JPA auto
  • Petites annnonces auto gratuites, simples, sans inscription
  • Suivez-nous

© 2024 - Le JPA auto est une marque du groupe Le JPA