Les petites annonces auto
Dans le genre insolite, voici le genre d’histoire qui devrait vous donner le sourire (ou pas). Aux Etats-Unis, la police vient de saisir des répliques de célèbres voitures de cinéma qui vont être proposées prochainement aux enchères.
Au menu, on retrouve une Batmobile, une Delorean (de la trilogie "Retour vers le futur") et la célèbre Cadillac (Ecto-1) du film Ghotbusters.
Comment en est-on arrivé là ? Explications avec nos compères de chez Turbo.fr. Ryan Sheridan est un prestataire qui avait notamment comme client le gouvernement américain. Il facturait donc ses services à ce dernier. Jusqu’ici, rien d’anormal. Le problème c’est qu’il n’effectuait pas le travail attendu ?! Et on parle ici d’un montant d’environ 42 millions d’euros (oui c’est astronomique).
Avec cet argent illégal, Ryan a pu s’offrir des véhicules de luxe dont les célèbres répliques dont nous parlons dans cette actu. Condamné à une amende de 20 millions d’euros, une ordonnance de confiscation portant notamment sur ces voitures a été émise par le gouvernement américain.
Pour les plus curieux d’entre vous qui souhaitent suivre l’évolution de cette vente aux enchères qui aura lieu le 1er août prochain, vous pouvez vous rendre sur le site ci-dessous.
Les enchères sur Skipco.com L'article sur Turbo.frCes actualités peuvent vous intéresser