Les petites annonces auto
Comme vous le savez, le coronavirus est toujours actif et il convient d’adopter les gestes barrières pour se protéger et éviter la propagation du virus.
A Mayenne, le Covid-19 est particulièrement actif (six cas pour 1 000 habitants). C’est pourquoi, avant de partir en vacances, les automobilistes de ce département n’hésitent pas à… changer de plaques !
En effet, comme l’explique Thierry Gaston, propriétaire de Leclerc-Auto à Laval, ces automobilistes craignent qu’on leur dégrade leur véhicule. Pour ne pas attirer l’attention, ils préfèrent donc tout simplement changer leur plaque d’immatriculation.
Attitude exagérée vous direz vous ? Peut-être, mais à 20 euros le changement de plaques, l’opération est peu onéreuse ! A ce prix-là, il peut s’avérer finalement intéressant de "protéger sa voiture".
Pour rappel, cette démarche est totalement légale. Le code de la sécurité routière autorise le changement de numéro de département sur la plaque d'immatriculation.
"Il faut se rappeler que la Mayenne a accueilli des malades qui étaient en besoin de réanimation", précise Thierry Gaston qui trouve la manœuvre de ces automobiles désespérés légitimes mais injustes.
Ces actualités peuvent vous intéresser