Les petites annonces auto
Nous avons abordé le sujet il y a peu de temps mais c’est désormais officiel, une nouvelle prime à la conversion entrera en vigueur le 03 août prochain. Mauvaise nouvelle donc pour ceux qui espéraient profiter de ce dispositif en août ou à la rentrée .
Pour rappel, afin de soutenir la filière automobile, fortement impactée par la crise du coronavirus, l’Etat prévoyait, depuis début juin, des aides de 3 000€ pour l'achat d'un véhicule thermique, neuf ou d'occasion, et 5 000€ pour une voiture électrique ou hybride rechargeable. Mais les 200 000 primes prévues auront été accordées d'ici fin juillet d’où le nouveau barème ci-dessous :
Précisions :
RFR : Revenu Fiscal de Reference
Gros rouleur : une personne dont la distance entre son domicile et son lieu de travail est > 30 kilomètres ou effectuant plus de 12 000 kilomètres/an dans le cadre de son activité professionnelle avec son véhicule personnel
Ces nouvelles aides, bien qu’intéressantes, sont moins généreuses que les anciennes. Elles sont par contre accessibles à des bénéficiaires plus modestes qu’à l’accoutumée.
A noter que la prime "retrofit électrique" qui offre entre 2 500 et 5 000 euros pour la transformation d'un moteur thermique en moteur électrique sera toujours possible de même que la surprime de 1 000 euros donnée aux habitants des ZFE (Zone à Faible Emission).
Pour bénéficier de ces aides, vous devrez déposer votre dossier sur le site officiel.
L'article sur LaDepecheCes actualités peuvent vous intéresser