JPA auto

Les petites annonces auto

La société SkyDrive fait la démonstration de sa voiture volante

La société SkyDrive fait la démonstration de sa voiture volante

#Economie #Vidéo

Et si les films de science-fiction où l’on voit des voitures voler devenaient réalité ? Vous pensez que c’est impossible ? La société SkyDrive va vous prouver le contraire !

Il y a quelques jours, le gouvernement japonais a fait part de sa volonté d’avoir des voitures volantes à horizon 2023 (soit demain pour ainsi dire !). En réponse (ou presque), SkyDrive, société soutenue par Toyota, a fait la démonstration de sa voiture volante. Et ce premier test de vol est une réussite !

Vers de nouveaux modes de transports ?

Le véhicule testé, monoplace, répond au doux nom de SD-03 . Il est présenté comme le plus petit eADAV (ou eVTOL en anglais) au monde (Aéronef à décollage & atterrissage vertical, totalement électrique).

SkyDrive teste sa voiture volante

Niveau caractéristiques : il mesure environ 4 mètres de long et dispose de 8 rotors disposant chacun de son propre moteur. Le test de vol a duré 4 minutes avec un pilote à bord. Pour le moment, la voiture ne peut voler que 10 minutes maximum et à faible vitesse.

Un projet de commercialisation pour 2023

Skydrive souhaite augmenter l’autonomie à 30 minutes et augmenter la vitesse de l’appareil pour la porter à 60 km/h. Objectif : être le moyen de transports de demain pour les déplacements courts.

Nous volerons tous bientôt comme Marty McFly dans Retour vers le futur
Bientôt tous des Marty McFly ?
Les voitures volantes pour se déplacer : bientôt une réalité

Pour cela, la société doit encore obtenir les approbations des autorités japonaises et procéder à des tests en dehors des terrains d’essai de Toyota.

Skydrive souhaiterait idéalement proposer son modèle sur le marché en 2023.
Pour la société : "Dans les pays développés, les voitures volantes pourraient être utilisées comme un moyen de réduire les embouteillages et d'intervenir en cas de catastrophe, alors que dans les pays en développement, elles sont susceptibles d'être utilisées comme un moyen de transport nécessitant moins d’infrastructure".

L'article sur Futura-sciences.com

Djo
Par Djo, le 03/09/2020
Webmaster du JPA :)
  • Le JPA auto
  • Petites annnonces auto gratuites, simples, sans inscription
  • Suivez-nous

© 2024 - Le JPA auto est une marque du groupe Le JPA