Les petites annonces auto
Il y a quelques jours, nous parlions du succès des primes à la conversion, des problèmes que cela entrainait et du fait que le gouvernement réfléchissait à des solutions.
Pour rappel; pour permettre aux Français d’échanger leur véhicule pour une voiture plus propre, le gouvernement avait tablé sur 200 000 primes à la conversion (ou primes à la casse) versées d’ici la fin de l’année 2020. Cette prime était de 3 000 euros si vous continuiez à rouler avec une voiture thermique (essence/diesel) et de 5 000 euros si vous optiez pour l'électrique. Objectif : faire redémarrer le marché automobile des voitures neuves mais aussi le marché de l'occasion.
Or, comme l’a annoncé la semaine dernière le ministre de l’économie Bruno Le Maire, ce chiffre sera atteint d’ici... fin juillet ! Quand on sait que le dispositif a été lancé le 1er juin, force est de contaster qu’effectivement le succès est au RDV !
C’est pourquoi, comme nous l’indiquent nos compères de chez Clubic, ce dispositif sera prolongé, conformément aux souhaits des professionnels du marché automobile, mais avec des montants revus à la baisse.
L’idée serait d’avoir une période plus longue, mais une prime plus faible. Ainsi, lorsque le cap des 200 000 primes sera officiellement atteint, le dispositif sera prolongé sur plusieurs mois mais avec une prime envisagée aux alentours de 1 500 euros (montant non validé à ce jour) et des critères fiscaux assez larges pour permettre à un maximum de Français d’en bénéficier.
A noter que les bonus écologiques qui peuvent aller jusqu'à 7 000 euros pour les ventes de véhicules électrique / hybride rechargeable restent toujours valable jusqu’à la fin de l’année
L'article chez ClubicCes actualités peuvent vous intéresser