JPA auto

Les petites annonces auto

Un gel hydroalcoolique peut-il prendre feu dans une voiture en plein soleil  ?

Un gel hydroalcoolique peut-il prendre feu dans une voiture en plein soleil ?

#Covid-19 #Conseil

Nos confrères de chez FranceTvInfo ont publié une actu récemment concernant le gel hydroalcoolique qui devrait en intéresser + d’un. Tout part de la photo que vous pouvez visionner ci-dessus. Publiée par le géant français de la chimie ARKEMA, cette dernière nous montre une portière de voiture qui aurait brulée à cause de l’inflammation d’un flacon de gel hydro-alcoolique laissé dans une portière.

Alors vrai ou fake ? La réponse n’est pas aussi simple mais en résumé : le risque d’auto-inflammation d’un gel hydro alcoolique est tout à fait possible… mais à partir de 400°c. Or dans un habitable de voiture même garée sur un parking en plein été, la température ne monte pas aussi haut. Attention car un accident reste exceptionnel mais possible en cas d’effet loupe (ex : un verre de lunettes…). Au final concernant la photo en elle-même, impossible de savoir réellement son origine.

Arkema n'envisage pas de publier de correctif : "On ne crie pas au loup… mais cela fait partie de la nécessité d'informer notre personnel d'un risque potentiel". + d’infos en cliquant sur le lien ci-dessous.

L'enquête de FranceTvInfo

Djo
Par Djo, le 20/05/2020
Webmaster du JPA :)
  • Le JPA auto
  • Petites annnonces auto gratuites, simples, sans inscription !
  • Suivez-nous

© 2025 - Le JPA auto est une marque du groupe Le JPA.