Les petites annonces auto
Le virus COVID-19 est toujours actif dans notre pays et ses répercutions économiques se font ressentir notamment dans le domaine automobile. Voici toutefois une bonne nouvelle sur le front des emplois concernant PSA.
Comme l’indiquent nos compères du Figaro, l’usine de Rennes vient de recruter 500 intérimaires afin de soulager les équipes actuelles. L’objectif est de permettre l'ouverture d'une troisième équipe de production.
Avec une capacité de production de 200 véhicules lors de sa réouverture en mai puis de 400 en juin, l’usine va pouvoir sortir en production 600 voitures de type Peugeot 5008 et C5 Aircross à partir de fin août.
Suite à la crise du coronavirus, les 1 100 intérimaires présents sur le site n’avaient pas été rappelés. Pour Nadine Cormier, secrétaire du syndicat FO de Rennes-La Janais : "Le retour des intérimaires est un soulagement car depuis le 22 juin tous les salariés de l'usine étaient mobilisés sur les chaînes de montage. Des cadres, des employés de bureau, des ingénieurs et des stagiaires ont accepté d'aller sur les chaînes de montage pour satisfaire la demande. Le recrutement de ces intérimaires chez PSA va entraîner d'autres recrutements chez nos fournisseurs, c'est une bonne nouvelle pour le bassin de l’emploi rennais".
En cette période compliquée pour tous, chaque bonne nouvelle est... bonne à prendre !
L'article sur Le FigaroCes actualités peuvent vous intéresser