JPA auto

Les petites annonces auto

Soyez vigilant face à l'arnaque de l'horodateur !

Soyez vigilant face à l'arnaque de l'horodateur !

#Conseil #Covid-19

On continue la semaine avec une actu plutôt orientée prévention. Qui dit période estivale, dit présence de plus de monde (même si le coronavirus est toujours présent) et donc potentiellement présence de plus d’arnaques en tout genre.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler d’une vieille arnaque qui semble sévir de nouveau ces derniers jours. Il s’agit de l’arnaque à l’horodateur qui aurait frappé notamment dans les villes de Draguignan, Strasbourg ou encore Cherbourg.

Il faut dire que la technique est particulièrement bien rodée. Tout se déroule aux abords d’un parking payant. L’escroc, parlant généralement anglais (mais pas toujours), vous explique qu’il ne possède que des billets et ne peut donc payer son stationnement puisque les horodateurs n’acceptent que la monnaie et la carte bancaire.

Il vous demande donc de régler la note avec votre CB en échange bien sûr d’un remboursement immédiat en billet. Ame charitable que vous êtes, vous décidez donc de l’aider. Et c’est là que le piège se referme : au moment du règlement, l’escroc, qui aura pris soin de voir et mémoriser votre mot de passe, détournera votre attention et s’enfuira avec votre carte bancaire. Le temps que vous fassiez opposition à la banque, il aura pu se servir de votre CB pour retirer de l’argent liquide à un distributeur.

Face à la recrudescence ces derniers temps de cette escroquerie, la gendarmerie rappelle de ne pas divulguer votre code bancaire, de le taper à l’abri des regards et de tout simplement ne pas se laisser distraire par une personne vous abordant… spécialement au moment de votre paiement !


Djo
Par Djo, le 30/07/2020
Webmaster du JPA :)
  • Le JPA auto
  • Petites annnonces auto gratuites, simples, sans inscription
  • Suivez-nous

© 2024 - Le JPA auto est une marque du groupe Le JPA