JPA auto

Les petites annonces auto

COVID-19 : les assurances auto baisseront en 2021... peut-être

COVID-19 : les assurances auto baisseront en 2021... peut-être

#Covid-19 #Economie

Il y a quelques jours, nous vous parlions de la démarche de l’association UFC Que Choisir qui demandait aux assureurs de baisser les cotisations par rapport au confinement et à la baisse des sinistres engendrée.

La FFA (La Fédération française de l'Assurance) a répondu. Voici leur déclaration. "Il est un fait que nous avons constaté une baisse d'environ 75% du nombre d'accidents lors de cette période de confinement", reconnaît la FFA

Mais elle souligne qu'une assurance "est contractuellement souscrite pour une année, moyennant une prime convenue" et que "le respect du contrat est une obligation pour les deux parties. Il est dangereux de faire croire aux assurés que, parce qu'il fait beau un jour, il faudrait se faire rembourser les primes catastrophes naturelles, ou parce que l'on n'a pas subi de dégât des eaux une année, il faudrait se faire rembourser sa prime d'assurance habitation".

"Ce n'est qu'à la fin de l'année que nous pourrons juger de la réalité des accidents automobiles pour 2020. S'il se trouve que les primes perçues ont été supérieures aux sinistres payés, cela se répercutera sur les tarifs de l'année 2021".

Les tarifs ne baisseront donc pas en 2020 mais peut-être en 2021.

La réponse de la FFA sur RTL

Djo
Par Djo, le 02/05/2020
Webmaster du JPA :)
  • Le JPA auto
  • Petites annnonces auto gratuites, simples, sans inscription
  • Suivez-nous

© 2024 - Le JPA auto est une marque du groupe Le JPA