Les petites annonces auto
Aujourd’hui, jetons un coup d’oeil du côté des projets futuristes . L’Etat du Michigan aux USA planche sur un projet d’envergure : la conception d’une route pour véhicules autonomes et connectés.
Et il y a du (beau) monde autour de table ! Jugez plutôt, le projet est porté par Cavnue, une filiale de Sidewalk Labe (elle-même filiale du Groupe Alphabet c’est à dire Google & co.) en partenariat avec des acteurs du monde automobile comme Ford, BMW, Honda, Toyota, Arrival, Waymo ou encore TuSimple.
Ce projet de route intelligente s’appuiera sur les investissements déjà réalisés par l’Etat du Michigan. L’idée est de créer un corridor d’une soixantaine de kilomètres allant du centre-ville de Detroit jusqu'à la ville d’Ann Arbor.
Bien évidemment, cette route desservirait plusieurs points d’intérêts comme les zones commerçantes, l’université, l’aéroport... etc. L’objectif serait "d’améliorer le transport des communautés dans le sud-est de l’Etat et de réduire les inégalités d’accès au transport dans la région en s’appuyant sur les innovations dans l’infrastructure, le numérique et la coopération entre les véhicules".
La première phase du projet "Michigan Connected Corridor" va ainsi débuter. Au menu de ces 24 prochains mois : étude de faisabilité avec travaux sur la conception de la route mais aussi essais des technologies.
Pour les plus courageux d’entre vous, l’article ci-dessous vous en apprendra plus sur ce beau projet (anglais).
Présentation du projet (anglais) L'article sur Kulturegeek.frCes actualités peuvent vous intéresser